Quelques nouveautés venues du canada!

Publié le par Mélie mélo


Ca y est!
Le voyage au Canada est terminé et nous revenons avec pleins de souvenirs en tête. Le Canada n'est pas que le pays que l'on croit, ce n'est pas que la foret avec des élans et des canoës...non, ça, c'est le canada pour voyages organisés!...
  80% de la population est regroupée dans les grandes villes, au ras de la frontière américaine. Les grandes villes, c'est l'extravagance dans toute sa splendeur: immenses buildings, des millions d'habitants ( Toronto est aussi grand que l'ile de france! en gros, quand j vais au boulot, c'est comme si je changeait juste de quartier!!), "meelting pot" incroyable, des magasins ouverts 24h/24...idem pour les restos, les fast-food bref, le "no limit"  !lol
Et puis, tu fais 2h de route ( oui, parce que pour sortir d'une ville, tu mets déjà 1h!) et tu arrives dans des étendues de forêts, des lacs à perte de vue, des petites ou grosses maisons, des fermes et puis, des motels avec une seule pompe à essence et une p'tite superette qui ouvre de 10h à 17h!
c'est un pays étonnant, aux multiples visages, multiples cultures...qu'il est vraiment impossible de faire en une seule fois!...

Pour en revenir au scrap, je pense commencer dans qqs jours un mini sur notre voyage. Concernant le matériel que j'ai vu là-bas, je dirais qu'il est identique à celui qu'on a en France. Dans les grandes villes, j'ai vu qqs décos dans les papeteries mais pas de rayons réels. En fait, c'est par surprise, en m'éloignant un peu de Toronto que je suis tombée sur une petite boutique de scrap qui faisait également des cours. Malheureusement, il était tard quand je suis arrivée et elle était fermée. Mais, j'ai réussi à prendre qqs photos pour vous...



J suis en train de voir qu'il a un site internet pour cette boutique, avec qqs liens intéressants dans "in store specials" et " gallery"

Sinon, l'autre chose que je voulais vous montrer est très proche du scrapbooking mais ce n'est pas du scrap: c'est du "scrapcooking" , de la déco de gateaux !
Allez, je suis sure que vous avez déjà vu dans les séries américaines, les gros gateaux à la pate d'amande et à la crème; et bien, il existe tout un matériel de créations incroyable autour de la confection de ces gateaux: pochoirs, tampons, rouleaux à patisseries/ tampons, emporte-pièces...plein de gadgets + amusants les uns que les autres....je vous laisse regarder ce que j'ai trouvé dessus dans des magazines:
rouleaux, emporte pièces pour faire des frises, dans la pate d'amande



Et certains magnifiques gateaux qui peuvent être fait! (j'adore celui avec le nounours en 3d  ;p)
Apparement, la marque qui vend les choses les plus raffinées, est Wilton...y'a un site internet mais les européens ne peuvent pas acheter dessus...snif...pour le plaisir des yeux uniquement!

Bon, allez, je vous laissse là...j'espère qu'il y aura eu qqs courageuses pour lire tout l'article! :)
biz
A bientôt,
Amélie

Publié dans SCRAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hummm ça sent les soirées matage de photos !!! Contente pour toi , apparemment ce fut un beau voyage ... Bisous ! A+
Répondre
I
Coucou m'dame !!! ben tu vois j'ai lu jusqu'au bout ! j'ai hate que tu me racontes tout ça ! As-tu fais ta cargaison de sirop d'érable ? as-tu fais une photo en tenue de "charles ingalls" ? as-tu fais un bisous à l'ours brun ? Aller Bisoussssssssssssss ZAZA
Répondre
J
Une jolie balade ... Merci !bisesNadine
Répondre
M
Welcome back !!Moi, chuis une courageuse, j'ai tout lu (et hop, un bon point dans ma popoche :)Je passe mercredi pour récup du matos, j'en profiterai pour te faire une bise :-*A+
Répondre