Dans un tout autre registre...

Publié le par Mélie mélo

Bonsoir,

Avec l'arrivée du soleil et les premières sorties dans le jardin, l'envie m'est venue de réfléchir à des décos extérieures. Et, en feuilletant des vieux magazines, je suis retombée en admiration devant un article de Marie Claire idées qui présentait des créations en grillage. Parmi elles, "la dame blanche", une élégante jardinière en fil de fer.
Alors, ni une ni deux, j'ai saisi mon grillage et ma pince coupante pour tenter de la réaliser!
Voici le pas - à pas :

Matériel :
350x150cm de grillage à poules, maille 2,5cm.
200x50cm de grillage à poules, maille 1,3cm
Fil de tension de 2mm de diam
fil de fer de 0.7mm de diam
pinces coupantes, pinces plates
( si vous arrivez à travailler avec des gants fins, je vous conseille d'en porter car gare aux griffures du grillage. Mettez aussi un "top" à manches longues pour protèger vos bras. Et pour l'après -réalisation: un peu d'alcool pour nettoyer vos mains, une bonne crème hydrante et un coup de lime à ongles pour être au top comme au premier jour! :))

Corps: couper 200x150cm de gros grillage, fermer en tube en "cousant" les bords de 150cm avec du fil de fer. Modeler en resserant la taille et la poitrine ( essayer de resserer les mailles à la main)
Couper 200cm de fil de tension, le passer dans le bas, en rond. Ajouter 4x 200cm de la même façon, sur la hauteur ( 2 devant et 2 derrière)  - Durée: 1h.




Tête: couper 70x50cm de grillage fin. Fermer le tube; modeler le cou, le visage et éventuellement, rajouter un nez et des sourcils. Fermer le haut de la tête avec un fil de fil à resserer. Attacher au corps avec du fil de fer. Durée : 1h



Bras: pour chaque bras, former un tube de 50cm de circonférence et 70cm de long. Couper le grillage pour former un pouce et l'écarter de la main. Fixer le haut des bras en passant un fil de fer en haut dechacun. Durée : 30min.




Chapeau: former un tube de 1m de circonférence sur 40cm de haut. Poser un cercle de fil de fer sur l'un des bords. Resserer le haut pour former la calotte et modeler pour faire un chapeau à rebords. Poser le chapeau sur la tête. durée: 10min




Et voilà. Reste plus qu'à la placer au milieu d'un parterre de fleurs.
J'espère que, comme moi, vous tomberez sous son charme.

A bientôt

;)

Publié dans DECO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Rhôlala, mais c super chouette !!! J'adore... quel courage de sculpter du grillage !! J'ai en mémoire des ateliers de création de lampes qui m'ont un peu éloignée de ce grillage, pour cause de bobos aux mimines :)
Répondre
M
<br /> Hey, salut Miréia!<br /> Merci pour le p'tit comm. :)<br /> <br /> Oui, bobo, le grillage, ça griffe les mains...d'ailleurs, j'en avais un peu honte au Smac pour les démos...mais j'crois que c'est passé inaperçu!<br /> A+<br /> <br /> <br />
D
Vraiment très mignonne la p'tite dame ! c'est encore mieux en vrai ! bravo ! l'idée capucine ou plante annuelle grimpante est intéressante car il y aura des fleurs ! et le décor peut varié chaque année. Du lierre est aussi pas mal, pousse assez rapide,  mais envahissant et terne ! une clématite donnerait de la couleur mais laisserait une liane, après floraison.
Répondre
M
<br /> Bonjour Mme De st cyr! ;)<br /> J'ai regardé dans mes livres de jardinage, y'a aussi le chèvre-feuille? est ce que ça peut le faire?<br /> <br /> <br />
P
J'adore ! C'est très beau et surtout très original, Bravo
Répondre
J
On reconnait bien là l'artiste capable de modeler à la perfection du grillage à poules! Ta dame blanche est très belle! Peut-on imaginer faire grimper sur la structure des plantes grimpantes (des annuelles telles que les capucines par exemple pour un été) ?bisesNadine
Répondre
M
<br /> Hé hé, merci! :)<br /> Oui, je pense y mettre une plante grimpante mais je ne sais pas encore quoi choisir.<br /> biz<br /> <br /> <br />
C
c'est super comme idée, tu ne fais pas grimper du lierre ou autre chose dans ce genre ce serait chouette!!
Répondre